Vitamines / Minéraux / Oméga/ Oligo-éléments

Spiruline 200 gelules GPH

La spiruline contribue à améliorer le tonus et la vitalité.

Les gélules de Spiruline GPH sont dosées à 250 mg. Cette algue contient jusqu'à 70% de protéines (2 fois plus que le soja). Elle est très riche en acides gras essentiels, vitamines et sels minéraux.
Cette concentration d'éléments nutritifs en fait un complément alimentaire précieux.
La spiruline contribue à améliorer le tonus et la vitalité et favorise la résistance de l'organisme.
Elle est recommandé pendant les programmes amincissants pour aider à  conserver la masse musculaire.

Voir le descriptif complet
Voir la composition
Voir la gamme GPH diffusion
Disponibilité: Indisponible

11€90

Victime de son succès
Me prévenir dès réception

La Spiruline dans la nature : La Spiruline est originaire du Mexique mais elle s'est répandue dans d'autres zones de la planète. Cette petite algue bleue surnommée arc-en-ciel, à cause de ses pigments, affectionne en particulier les eaux chaudes. La spiruline est une algue qui existe telle quelle depuis plus de 3 milliards d'années. Ainsi nommée en raison de sa forme en spirale, elle appartient à la famille des cyanobactéries ou microalgues bleu-vert. Il existe près de 1 500 espèces d'algues bleues, et 36 espèces de spiruline sont comestibles. La principale espèce actuellement offerte sur le marché est la Spirulina platensis. Cultivée principalement en Californie et à Hawaï, la spiruline est maintenant produite de façon contrôlée partout dans le monde où le climat le permet : Chili, Chine, Cuba, Inde, Afrique de l’Ouest, Grèce (en serres géothermiques), etc. Dans le commerce, la spiruline se présente généralement sous la forme d'une poudre bleu-vert déshydratée, en poudre, en comprimés ou en gélules.
Historique de la Spiruline : L'intérêt alimentaire de la spiruline était déjà reconnu par les Aztèques qui en consommaient régulièrement lors d'activités physiques importantes. A partir des années 50, différents chercheurs vont s'y intéresser et vont même jusqu'à affirmer que «grâce à sa richesse en protéines, la Spiruline peut être une source alimentaire du futur».
Lorsque les Européens débarquèrent en Amérique centrale, ils découvrirent que les Aztèques cultivaient dans le grand lac Texcoco, situé près de Mexico, une sorte de « boue » bleue à haute valeur nutritive, le tecuitlatl ou spiruline. En Afrique, certaines peuplades du Sahara récoltent depuis très longtemps, dans le lac Tchad, une substance semblable, le dihé, qui est notamment consommée par les femmes enceintes et durant les périodes de pénurie alimentaire : il s'agit bien entendu de spiruline.

Conseil d'usage des gélules de Spiruline GPH : 2 à 3 gélules par jour avec un grand verre d'eau .

Ce complément alimentaire ne doit pas être utilisé comme substitut d'un régime alimentaire varié.
Ne pas utiliser au cours de la grossesse ni de l'allaitement.
Ne peut être substitué à un régime alimentaire varié.
A prendre dans le cadre d'un mode de vie sain.
Tenir hors de portée des enfants
Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
A conserver dans un endroit sec et à l'abri de la lumière.

Liste des ingrédients pour 3 gélules de Spiruline dosées à 250 mg : Spiruline (spirulina maxima) 750 mg, Enveloppe (gélatine+glycérine) 225 mg

Partie utilisée : Algue entière.
Poudre de Spiruline non titrée.

Boite de 180 gélules - Fabrication Française.
Poids net : 65 g

 

Ajouter un avis

    Aucun avis n'à été donné à propos de ce produit pour l'instant