Vision

Myrtille baie Bio 200 gelules GPH

Myrtille en gélule - Fonction visuelle

La Myrtille contient des pigments (les anthocyanes), aide au maintient de la santé des yeux et la fonction visuelle. La Myrtille dans la nature : La Myrtille, encore appelée vigne des montagnes ou airelle, est un petit arbuste à feuilles caduques très répandue dans les zones tempérées de l'hémisphère nord. La myrtille commune (Vaccinium myrtillus) est un sous-arbrisseau de la famille des Ericacées qui produit des fruits également appelés myrtilles, appartenant au...

Voir le descriptif complet
Voir la composition
Voir la gamme GPH diffusion
Disponibilité: Indisponible

12€95

Victime de son succès
Me prévenir dès réception

La Myrtille contient des pigments (les anthocyanes), aide au maintient de la santé des yeux et la fonction visuelle.
La Myrtille dans la nature : La Myrtille, encore appelée vigne des montagnes ou airelle, est un petit arbuste à feuilles caduques très répandue dans les zones tempérées de l'hémisphère nord. La myrtille commune (Vaccinium myrtillus) est un sous-arbrisseau de la famille des Ericacées qui produit des fruits également appelés myrtilles, appartenant au groupe des airelles.
Le nom de myrtille, qui désigne aussi bien le végétal que son fruit, étymologiquement, la myrtille est une petite myrte, du latin myrtus lui-même issu du grec murtos. Malgré leur vague ressemblance, la myrte et la myrtille n'ont pas de proche parenté biologique.

La myrtille est un vigoureux sous-arbrisseau vivace et rampant, de 20 à 60 cm, que l'on trouve en Eurasie et en Amérique du Nord et qui forme des fourrés nains en dressant des rameaux serrés aux tiges vertes à section triangulaire. En France, elle est commune en montagne, mais également présente en Bretagne dans les forêts sur sol granitique. Elle croît jusqu'à 2500 m d'altitude dans les forêts de conifères, les bois clairs, les landes et les tourbières, associée aux plantes acidophiles.
Historique de la Myrtille : Les fruits de la Myrtille sont consommés depuis la préhistoire. La médecine traditionnelle mentionne assez peu leur usage et c'est surtout de la pratique populaire et de l'empirisme que sont sorties les applications médicinales modernes des différentes parties de la myrtille. Sainte Hildegarde (XIIème siècle) déclare la Myrtille bonne pour le sang. En Tchécoslovaquie, les jeunes filles avaient coutume de jeter les myrtilles dans une certaine cascade, puis elles couraient le long de la rivière pour repêcher les baies noires, leur nombre indiquait si elles allaient se marier ou non.

Conseil d'usage des gélules de Myrtille : 2 à 3 gélules par jour avec un grand verre d'eau .

Complément Alimentaire.
Ne pas utiliser au cours de la grossesse ni de l'allaitement.
Ne peut être substitué à un régime alimentaire varié.
A prendre dans le cadre d'un mode de vie sain.
Tenir hors de portée des enfants.
Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
A conserver dans un endroit sec et à l'abri de la lumière.
Pour votre santé, mangez au moins 5 fruits et légumes par jour.

Liste des ingrédients pour 3 gélules de baies de Myrtille dosées à 250 mg : Myrtille* (vaccinium myrtillus L) 1,2 g, Enveloppe (gélatine+glycérine)

Partie utilisée : Baie - Fruit.

*  Produit issu de l'agriculture biologique.
77% d'ingrédients agricoles issus de l'agriculture biologique.

Poids net : 65 g

Boite de 200 gélules.

Ajouter un avis

  1. 4 out of 5

    Thomas P:

    J'ai des périodes pendant lesquelles je force vraiment ma vue sur mon écran.Pour défatiguer mes yeux,j''ai essayé de prendre ces gelules,et je dois dire que je suis assez satisfait

    Thomas P -