Système Urinaire

Defense Urinaire - Cystoforce EPF 50 ml Vogel

EPF Busserole et Echinacéa

L'EPF (extrait de Plante Fraîche) Défense et Résistance urinaire de Vogel est un complexe de 2 EPF : L'EPF de Busserole associé à l'EPF d'Echinacea qui vont avoir une action synergique.Histoire de L'Echinacéa :Le nom Echinacea dérive du grec echinos qui signifie «hérisson» et se rapporte au capitule couvert de piquants de la fleur.L'échinacée était l'une des principales plantes médicinales des peuples autochtones de l'Amérique du Nord.Ils utilisaient le jus ou...

Voir le descriptif complet
Voir la composition
Voir la gamme Vogel - Bioforce
Disponibilité: Indisponible

12€95

Victime de son succès
Me prévenir dès réception

L'EPF (extrait de Plante Fraîche) Défense et Résistance urinaire de Vogel est un complexe de 2 EPF : L'EPF de Busserole associé à l'EPF d'Echinacea qui vont avoir une action synergique.

Histoire de L'Echinacéa :

Le nom Echinacea dérive du grec echinos qui signifie «hérisson» et se rapporte au capitule couvert de piquants de la fleur.

L'échinacée était l'une des principales plantes médicinales des peuples autochtones de l'Amérique du Nord.Ils utilisaient le jus ou la bouillie provenant de l'échinacéa.

Les colons blancs de l'Amérique du Nord adoptent l'Echinacée dès 1737, l'Echinacée est surtout utilisée par la suite comme remède universel en médecine populaire.

Découverte de L'Echinacéa par A.Vogel :
A. Vogel découvrit l'Echinacée au début des années 50 aux Etats Unis ou il se lia d'amitié avec Black Elk, le chef des Dakotas, qui l'initia à l'art de guérir avec l'Echinacée.
 
Caractéristiques botaniques de l'Echinacéa :
L'Echinacée pourpre est une plante vivace à la merveilleuse fleur pourpre aux pétales "pleurante".
La floraison de l'Echinacée pourpre a lieu la première année à partir de septembre et les années suivantes à partir de juillet.
 

Habitat de l'Echinacéa :
L'habitat d'origine de l'espèce Echinacea se situe dans le centre et le sud  est des Etats-Unis.
L'échinacea purpurea apprécie les endroits relativement humides et ombragés, tels que la lisière des forêts et les talus, en plaine et jusqu'à une altitude de 1500 mètres.

Utilisation traditionnelle de l'Echinacea :
On utilise l'extrait alcoolique des parties aériennes de plantes fraîches et en fleurs, ou juste avant la floraison, ainsi que la teinture mère faite avec les racines fraîches de plantes ayant au moins 3 ans.

Histoire de la Busserolle :
Les ours raffolent des baies de la busserole ce qui lui vaut le surnom de raisin d'ours. La busserole est répertorié pour la première fois dans un herbier gallois au XVIIIème. D'autre part, les Indiens d'Amérique fumaient un mélange de feuilles de busserole et de tabac. Connue depuis Rabelais pour ses propriétés diurétiques, ses vertus seront de nouveau reconnues au XVIème siècle par l'Ecole de Médecine de Montpellier qui vanta les propriétés antiseptiques et diurétiques de la busserole dans les troubles de la vessie.

Usage traditionnel de la Busserolle :
La Busserole se marie idéalement avec l'Echinacéa.

Utilisation de l'EPF Défense et Résistance urinaire (Complexe Busserole/Echinacea) : Diluer 40 gouttes, 3 fois par jour dans de l’eau, 15 minutes avant les repas.


On peut aromatiser l'eau de boisson (par une autre plante aromatique ou un jus de fruit), afin de masquer le goût caractéristique de ces deux plantes.

La dose journalière recommandée maximale (120 gouttes) correspond en moyenne à 1,3 g de Busserole fraîche et à 338,4 mg d'Echinacea fraîche, à la mise en oeuvre.

Complément Alimentaire
Ne pas utiliser au cours de la grossesse ni de l'allaitement.
Ne peut être substitué à un régime alimentaire varié.
A prendre dans le cadre d'un mode de vie sain.
Tenir hors de portée des enfants
Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
A conserver dans un endroit sec et à l'abri de la lumière.

Pour votre santé, mangez au moins 5 fruits et légumes par jour. www.mangerbouger.fr

Composition de l'EPF Défense et Résistance urinaire (Complexe Busserole/Echinacea) : 75% d'extrait hydro-alcoolique de Busserole* (Arctostaphylos uva-ursi), 25% extrait hydro-alcoolique d'Echinacea** (Echinacea purpurea).

Alcool: 54% Vol.

*Plante fraîche sauvage: 37% en moyenne à la mise en oeuvre.
**Plante fraîche biologique: 10% en moyenne à la mise en oeuvre.

Ajouter un avis

    Aucun avis n'à été donné à propos de ce produit pour l'instant