Souplesse et Mobilité

Cassis Bio 200 comprimes GPH

Cassis Bio 400 mg - Aide à favoriser l'élimination rénale de l'eau.

Les comprimés de Cassis bio de GPH sont 100% végétaux et certifiés bio par Ecocert.
Les feuilles de Cassis sont traditionnellement utilisées pour soulager les douleurs de mobilité et favoriser le confort articulaire.
La feuille de cassis contribue à l'élimination et à soulager les articulations.

Voir le descriptif complet
Voir la composition
Voir la gamme GPH diffusion
Disponibilité: Indisponible

10€95

Victime de son succès
Me prévenir dès réception

Les comprimés de Cassis Bio présentent de gros avantages : Ils sont concentrés à 400mg de plantes Bio par comprimé, ils sont 100% Bio, et ne contiennent pas de gélatine (pas de gélule).
Les comprimés de Cassis sont de qualité et de fabrication française aux dernières normes (ISO 22000), sont économiques, et faciles d'utilisation car leur forme et leur taille, rend la prise aisée.
Le Cassis aide à favoriser l'élimination rénale de l'eau.

Le Cassis dans la nature : Le cassis est le fruit et le nom d'un arbrisseau, le cassis ou groseillier noir (Ribes nigrum) de la famille des Grossulariacées originaire de l'Europe septentrionale, poussant spontanément dans les régions montagneuses et froides de la zone paléoarctique.
Les fruits du cassis sont des baies le plus souvent noires formant des grappes, pulpeuses, à la peau lisse, fortement aromatiques, surmontées des restes des calices des fleurs dont ils sont issus. Le cassis est utilisé principalement par les industries de transformation (liqueur, sirop, gelée, parfum). Son jus aigrelet est épais, tirant sur le violet. Il est riche en tanins, en arômes, en vitamine C2 et en vitamine C (de 100 à 300 mg/100 g).
Historique du Cassis : Le cassis est inconnu des anciens grecs et romains. Il est cultivé sous le nom de Cassetier des Poitevins ou Poivrier dans l'Ouest de la France et dans le val de Loire depuis le XVIe siècle.
Le premier témoignage sur l'action thérapeutique des feuilles de cassis, est celui d'Hildegarde de Bingen, haute figure spirituelle du XIIe siècle, qui les recommande en onguent pour guérir la goutte. Les feuilles fraîches de cassis sont utilisées aussi frottées contre les piqûres d'insectes.
En 1712, l'abbé Pierre Bailly de Montaran, habitant Bordeaux, écrivit un ouvrage intitulé «Les propriétés admirables du cassis».
Le cassis fut très vite auréolé d'une solide réputation médicinale (vertus notamment stomachiques et diurétiques), les Français le considérèrent au XVIIIe siècle comme une véritable panacée (contre les migraines, les fièvres et les rhumatismes) et beaucoup en plantèrent un pied dans leur jardin.
En 1841, après un voyage à Paris où il s'étonne de la renommée du ratafia de Neuilly, Auguste-Denis Lagoutte produit à Dijon la première liqueur de crème de cassis, connue aujourd'hui à travers le monde entier.
En 2001, à Nuits-Saint-Georges, au sud de Dijon, en Bourgogne, s'est ouvert le Cassissium, premier musée mondial consacré à l'étude du cassis, qui possède une importante documentation sur cette fameuse petite baie noire avec des films, des bornes interactives, des expositions et qui comprend également la visite-guidée de la prestigieuse liquoristerie Védrenne située en face du Cassissium ainsi que la dégustation de crème de cassis Supercassis pure crée depuis 1933 par Védrenne, de kir, ou de sirop à l'eau pour les enfants.

Utilisation des comprimés de Cassis : 2 à 3 comprimés de cassis par jour avec un grand verre d'eau .

Complément Alimentaire.
Ne peut être substitué à un régime alimentaire varié.
A prendre dans le cadre d'un mode de vie sain.
Tenir hors de portée des enfants.
Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
A conserver dans un endroit sec et à l'abri de la lumière.

Liste des ingrédients pour 3 comprimés de Cassis bio Gph : Cassis (ribes nigrum)* 1200 mg, Carbonate de Magnésium, Talc.

Partie utilisée : Feuille de Cassis.
Poudre de Cassis non titrée ratio 4/1.
* Ingrédient issu de l'agriculture biologique. Contrôlé par Ecocert FR 01. Agriculture UE / non UE

Boite de 200 comprimés - Fabrication Française.
Poids net : 122 g
 

Ajouter un avis

  1. 4 out of 5

    Lol P – :

    Moins de douleur au niveau des bras ,genou (arthrose) je vais faire une pause de 15 jours et commander harpagophytum pour voir la différence

    Lol P -