VeinoGuard - 60 gelules Holistica
Confort veineux - Hémoroïdes
Veino Guard de Holistica est formulé à partir d'extraits de Marron d'Inde et de Fragon petit houx qui soutiennent la bonne circulation veineuse. Ces extraits de plantes concentrés en aescine et ruscogénine, 2 saponines reconnus pour leur action sur les veine variqueuse, les hémoroïdes, et autres sensations de jambes lourdes et gonflées. Chaque prise journalière de Veino Guard contient 75 mg aescine (marron d'inde), et 15 mg saponines-ruscogénine (fragon petit houx),...
Voir le descriptif completVoir la composition
Voir la gamme Holistica
18€50
Veino Guard de Holistica est formulé à partir d'extraits de Marron d'Inde et de Fragon petit houx qui soutiennent la bonne circulation veineuse. Ces extraits de plantes concentrés en aescine et ruscogénine, 2 saponines reconnus pour leur action sur les veine variqueuse, les hémoroïdes, et autres sensations de jambes lourdes et gonflées.
Chaque prise journalière de Veino Guard contient 75 mg aescine (marron d'inde), et 15 mg saponines-ruscogénine (fragon petit houx), ainsi que 60 mg d'Hamamélis.
La synergie des extraits de marron d'inde et de petit houx contribuent au maintien d'une circulation veineuse normale et une action vasculo-protectrice.
Une étude montre l'intérêt des extraits de petit houx associés à d'autres molécules vasculo-protectrices. Elles concluent à l'efficacité de ces extraits végétaux (dont le petit houx et le marron d'inde) sur les symptômes de l'insuffisance veinolymphatique des membres inférieurs.
Le Marronnier d'inde est un arbre de la famille des Hippocastanaceae, qui pousse à l'état sauvage sur le bord des routes et dans les jardins, peut vivre plus de trois cents ans et atteindre une taille de 35 m. Le marron d'Inde tire son nom de la ressemblance de ses graines avec les marrons, nom utilisé pour désigner de grosses châtaignes.
La graine est utilisée depuis longtemps dans la tradition française pour ses propriétés sur la circulation veineuse dont elle doit en partie son action grâce à l'une de ses saponines : l'aescine. Plusieurs études scientifiques ont mis en évidence les rôles de l'aescine du marron d'inde notamment sur la circulation veineuse.
C'est pourquoi Holistica a intégré un extrait riche en aescine traditionnellement utilisé pour aider à maintenir une bonne circulation veineuse normale.
Le Petit Houx également appelé fragon épineux, appartient à la famille des Asparagaceae. Cet arbuste à feuilles persistantes, originaire des maquis du bassin méditerranéen, a colonisé une vaste région allant des Açores (au large du Portugal) à l'Iran. L'espèce est protégée à l’état sauvage.
Les rhizomes des arbustes cultivés sont récoltés à l'automne lorsque leurs baies rouges sont à maturité. Le rhizome de cette plante est depuis longtemps utilisé pour le soutien de la circulation veineuse normale.
En effet de nombreuses publications ont mis en évidence la présence de saponines, en particulier en ruscogénines dans le rhizome et dont le rôle a été étudié sur les vaisseaux sanguins.
L'hamamélis est un arbuste originaire d'Amérique du Nord, à feuillage caduc de la famille des Hamamelidaceae. En anglais, il est appelé digitalines des veines ou noisetier des sorcières. Cette plante était utilisée par les amérindiens qui en avaient une utilisation traditionnelle et qui a été reprise en phytothérapie par les colons occidentaux. L'ESCOP (Coopérative scientifique européenne de phytothérapie) et l'OMS reconnaissent l'usage de l'hamamélis pour contribuer au maintien d'une circulation veineuse normale.
Utilisation de Veino Guard : 2 gélules par jour : une gélule à prendre pendant le repas du midi et une pendant le repas du soir.
Ne pas consommer en cas de traitement anticoagulant.
Complément alimentaire
Pour les femmes enceintes et allaitantes, demander conseil au médecin.
Respecter les doses conseillées, de veiller à avoir une alimentation variée et équilibrée et un mode de vie sain. Tenir hors de portée des jeunes enfants.
Ce produit n'est pas un médicament.
Composition pour 2 gélules de Veino Guard : Extrait de Marronnier d'Inde 400 mg concentré en aescine 80 mg (graine) (Aesculus hippocastanum), extrait de Fragon Petit Houx 300 mg concentré en saponines dont ruscogénine 15 mg (racine) (Ruscus aculeatus L.), gélule d'origine végétale : hypromellose, Hamamélis de Virginie 60 mg (feuille) (Hamamelis virginiana L.), antiagglomérant : stéarate de magnesium d'origine végétal.
Pot de 60 gélules végétales.
Aucun avis n'à été donné à propos de ce produit pour l'instant