Purification et Nettoyage

Bouleau 200 gelules GPH

Bouleau gélule 230 mg - Détoxification de l'organisme.

Les gélules de Bouleau de Gph diffusion sont dosées à 230 mg de poudre d'écorce de bouleau sauvage.
Le Bouleau aide à soutenir la détoxification de l'organisme.

Voir le descriptif complet
Voir la composition
Voir la gamme GPH diffusion
Disponibilité: Indisponible

11€95

Victime de son succès
Me prévenir dès réception

Le Bouleau dans la nature : Les bouleaux poussent en général sur les terres pauvres et souvent siliceuses, jusqu'à 2000 m d'altitude, ainsi que dans les régions arctiques. Les bouleaux sont des plantes pionnières qui constituent souvent la première formation arborée lors de la reconquête ou de la colonisation de landes par la forêt. Ils apprécient les sols plutôt acides et humides. Les bouleaux forment des futaies appelées boulaies ou boulinières ou encore des bétulaies.
Il existe quatre espèces de bouleaux en Europe, dont deux arbres largement répandus : Betula pendula, le bouleau verruqueux, et Betula pubescens, le bouleau pubescent, et deux arbrisseaux des régions arctiques : Betula nana, le bouleau nain, et Betula humilis. De nombreuses autres espèces se rencontrent en Asie et en Amérique du Nord.
En climat tempéré, les bouleaux meurent assez rapidement (15-30 ans), mais plus au nord (Suède, Finlande, Sibérie, etc.) ils peuvent vivre jusqu'à 100 ans et plus.
Cet arbre caduc majestueux de la famille des betulaceae fleurit d'avril à mai. Les fruits du bouleau sont des cônes allongés de 10 cm de longueur, dressés puis pendants pour le mâle et de 3 cm dressés pour la femelle. Cet arbre à l'écorce blanche écaillée peut atteindre 20 à 30 m de hauteur et jusqu'à 60 cm de diamètre à la base. La sève du bouleau est riche en composés actifs, ainsi que son écorce qui recèle de nombreuses propriétés.
Historique du Bouleau : L'usage médicinal des feuilles de bouleau remonte au Moyen Age. On appréciait déjà à cette époque ses vertus diurétiques et dépuratives de la sève du bouleau.
En Europe du Nord (Scandinavie, Pays Baltes, Sibérie), l'écorce de bouleau, tressée en lanières, était utilisée à la campagne pour fabriquer des chaussures appelées lapti en Russie. En Russie, elle a également servi de support d'écriture.
Le bouleau brûle vite sans que sa flamme ne soit trop chaude et laisse très peu de cendres. Il était apprécié des boulangers. C'était le bois de boulange.
En Amérique du Nord de l'Est du Canada a l'Alaska, à partir de la sève du bouleau est produit de l'eau de bouleau, de la bière (Birch beer), du vin, de l'eau-de-vie, du vinaigre et du sirop de bouleau (un sirop édulcorant similaire au sirop d'érable).
En France en 1896, le Journal des connaissances utiles indique dans un article du mois de mars quelques vertus du bouleau.
Le bouleau est le premier arbre du calendrier celtique ; il symbolise la sagesse. Le nom local du bouleau est également à l'origine du nom du mois de mars dans plusieurs langues slaves, comme en tchèque et en ukrainien, il s'agirait d'une évocation de la sève qui commence à circuler à cette époque.

Conseil d'usage des gélules de Bouleau : 2 à 3 gélules par jour avec un grand verre d'eau.

Précaution : Les gélules de Bouleau sont déconseillées aux personnes allergiques aux dérivés salicyilés.

Complément Alimentaire.
Ne peut être substitué à un régime alimentaire varié.
A prendre dans le cadre d’un mode de vie sain.
Tenir hors de portée des enfants.
Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
A conserver dans un endroit sec et à l’abri de la lumière.

Liste des ingrédients pour 3 gélules de Bouleau GPH diffusion dosées à 230 mg : Bouleau (betula alba) 690 mg, Enveloppe (gélatine+glycérine) 225 mg

Partie utilisée : Plante entière.
Poudre de bouleau non titrée.

Boite de 200 gélules  - Fabrication Française
Poids net : 61 g

Ajouter un avis

    Aucun avis n'à été donné à propos de ce produit pour l'instant