Purification et Nettoyage

Aubier de Tilleul Bio 200 gelules GPH

Aubier de Tilleul en gélule 220 mg

L'Aubier de tilleul est traditionnellement utilisé pour contribuer au bien-être digestif et soutenir une activité hépatique saine. L'Aubier de Tilleul dans la nature : Les tilleuls sont des arbres à croissance rapide, pouvant atteindre 30 à 40 mètres de haut, aux branches assez largement étalées. Le tronc présente une écorce lisse, se gerçant avec l'âge. Les feuilles, caduques, sont simples, alternes, généralement en forme de cœur et à bord denté. Ce bel...

Voir le descriptif complet
Voir la composition
Voir la gamme GPH diffusion
Disponibilité: Indisponible

13€95

Victime de son succès
Me prévenir dès réception

L'Aubier de tilleul est traditionnellement utilisé pour contribuer au bien-être digestif et soutenir une activité hépatique saine.

L'Aubier de Tilleul dans la nature : Les tilleuls sont des arbres à croissance rapide, pouvant atteindre 30 à 40 mètres de haut, aux branches assez largement étalées. Le tronc présente une écorce lisse, se gerçant avec l'âge. Les feuilles, caduques, sont simples, alternes, généralement en forme de cœur et à bord denté.
Ce bel arbre qui orne nos jardins et nos forêts possède une écorse aux proprétés remarquables. L'Aubier est la partie inférieure de l'écorce, où circule la sève et correspond à la partie la plus jeune et la plus riche en composants.
Historique de l'Aubier de Tilleul : Les Anciens connaissaient le Tilleul mais il semble qu'ils s'en servaient peu pour ses vertus thérapeutiques. Au Moyen Age, seules l'écorce et les feuilles étaient utilisées. La première infusion de Tilleul n'apparaîtra dans la littérature médicale qu'au XVIIème Siécle.
Ce n'est qu'au début du XXème siècle, que l'on a pensé à utiliser la partie du tilleul la plus riche en principes actifs: l'aubier.Ce n'est qu'en 1916 que, par hasard, un instituteur à la retraite, François Domenach a, le premier, l'idée de soigner sa « gravelle » en préparant des infusions d'écorce de tilleul sauvage. Sully, célèbre ministre des Finances d'Henri IV, avait même ordonné de planter un tilleul dans chaque village et d’en conserver les fleurs pour les hôpitaux. Sans le savoir, l'instituteur du Roussillon venait de découvrir que l'aubier de tilleul qui se situe sous l’écorce et est encore appellé la partie vivante de l’arbre puisque c’est dans cette partie tendre que circule la sève.
Depuis cette date, l'aubier de tilleul a bonne réputation. Pour l'anecdote, Georges Brassens, Jean Giono, Jean Cocteau et le docteur Jean Valnet avaient pour habitude de boire des infusions de la précieuse écorce.

Conseil d'usage des gélules d'Aubier de Tilleul :  2 à 3 gélules par jour avec un grand verre d'eau .

Complément Alimentaire
Ne pas utiliser au cours de la grossesse ni de l'allaitement.
Ne peut être substitué à un régime alimentaire varié.
A prendre dans le cadre d'un mode de vie sain.
Tenir hors de portée des enfants
Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
A conserver dans un endroit sec et à l'abri de la lumière.
Pour votre santé, mangez au moins 5 fruits et légumes par jour.

Liste des ingrédients par gélule d'Aubier de Tilleul : Aubier de Tilleul* (tillia cordata) 220 mg, Enveloppe (gélatine+glycérine) 75 mg

Partie utilisée : Aubier du Tilleul.

Poudre d'Aubier de Tilleul non titrée en principes actifs.

* Ingrédient issu de l'agriculture biologique. Contrôlé par Ecocert.

77% d'ingrédients agricoles issus de l'agriculture biologique.

Poids net : 59 g.

Boite de 200 gélules.

Ajouter un avis

    Aucun avis n'à été donné à propos de ce produit pour l'instant