Nopal 200 gelules GPH
Nopal en gélule 250 mg
Le Nopal est aussi connu sous le nom de figuier de Barbarie. Le Nopal dans la nature : Certaines espèces de nopal sont sauvages mais on le retrouve très souvent en culture car il sert aussi d'aliments pour les animaux d'élevage qui consomment les fleurs, les fruits et les tiges. Comme il s'agit d'un grand cactus vivace, on l'a beaucoup utilisé pour constituer des clôtures végétales. Le Nopal est un cactus arbustif...
Voir le descriptif completVoir la composition
Voir la gamme GPH diffusion
13€95
Le Nopal est aussi connu sous le nom de figuier de Barbarie.
Le Nopal dans la nature : Certaines espèces de nopal sont sauvages mais on le retrouve très souvent en culture car il sert aussi d'aliments pour les animaux d'élevage qui consomment les fleurs, les fruits et les tiges.
Comme il s'agit d'un grand cactus vivace, on l'a beaucoup utilisé pour constituer des clôtures végétales. Le Nopal est un cactus arbustif ou rampant des régions désertiques du Mexique, aujourd'hui largement cultivé dans ce pays.
Historique du Nopal : Le nopal fut beaucoup utilisé en application externe, pour accélérer la guérison des blessures cutanées. Le nopal est aussi apprécié pour ses qualités culinaires. Les différentes parties de la plante sont utilisées. Le fruit mûr de certaines variétés est mangé frais.
Le nopal peut être aussi employé pour faire de la marmelade, du fructose, de la pectine et une boisson alcoolisée appelée colonche.
Plusieurs variétés de nopal servent à la production de nopalitos, surtout utilisés comme légumes, dont le goût rappelle celui du haricot vert et de l'asperge. C'est un aliment très nutritif qui contient un mucilage similaire à celui de l'okra, un légume très présent dans la cuisine créole.
Le cactus Nopal fournit un colorant industriel, un caoutchouc et un anticorrosif.
Le nopal fait à ce point partie de la culture mexicaine qu'il figure sur le drapeau du pays. Des archéologues ont découvert dans la vallée de Tehuacán des graines de ce cactus, ce qui prouve qu'on le cultivait déjà à cet endroit, il y a 700 ans. En fait, les experts croient que sa culture a débuté, il y a environ 5 000 ans. Vers 1587, les Aztèques, qui lui donnaient le nom de nopali, l’ont fait découvrir aux Espagnols.
Conseil d'usage des gélules de Nopal : 2 à 3 gélules par jour avec un grand verre d'eau.
Complément Alimentaire
Ne peut être substitué à un régime alimentaire varié.
A prendre dans le cadre d'un mode de vie sain.
Tenir hors de portée des enfants
Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
A conserver dans un endroit sec et à l’abri de la lumière.
Pour votre santé, mangez au moins 5 fruits et légumes par jour.
Liste des ingrédients pour 3 gélules de Nopal dosées à 250 mg : Nopal (opuntia ficus indica) 750 mg, Enveloppe (gélatine+glycérine) 225 mg
Partie utilisée : Feuille et fruit du Nopal.
Poudre de Nopal non titrée.
Poids net : 65 g
Boite de 200 gélules.
Aucun avis n'à été donné à propos de ce produit pour l'instant