Capital Osseux

Vitamine D3 K2 - Flacon 15 ml Dietaroma

Capital Osseux et Immunité

Vitamines naturelles K2 (MK7) et D3 se destine au capital osseux et immunitaire.
L'association active des ces 2 vitamines d'origine naturelle va soutenir vos besoins journaliers.

Voir le descriptif complet
Voir la composition
Voir la gamme Diétaroma
Disponibilité: Indisponible

18€95

Victime de son succès
Me prévenir dès réception

Le complexe Vitamines naturelles K2 (MK7) et D3 se destine à toutes les personnes, femmes et hommes adultes et adolescents, qui souhaite maintenir l'équilibre de leur capital osseux et immunitaire.
Chaque dose de ce complexe novateur va apporter 37,5 mcg de Vitamine K2 soit des besoins, et 5 mcg de Vitamine D3 soit 100% des besoins.
Diétaroma a sélectionné 2 vitamines naturelles pour le capital osseux : les vitamines K2 et D3. Ces deux vitamines d'origine naturelle apportent des éléments essentiels à notre organisme.
La vitamine D3, d'origine naturelle (lanoline de mouton) contribue au maintien d'une ossature normale ainsi qu'au fonctionnement normal du système immunitaire.
La vitamine K2, d'origine naturelle (fermentation dans le miso, plat typiquement japonais), contribue au maintien d'une ossature normale.
L'association de ces deux vitamines renforce leurs bienfaits.
Rappel sur la structure osseuse et son fonctionnement : L'os est formé de travées osseuses constituées de fibres de collagène sur lesquelles sont fixés du calcium sous forme de cristaux. Ces travées enserrent dans leurs mailles d'autres substances (protéoglycanes..) le tout donnant une rigidité au squelette.
Notre tissu osseux est vivant, dynamique et en perpétuel renouvellement. Le mécanisme de remodelage de l’os est caractérisé par l'alternance de phases de résorption (assurée par les ostéoclastes) et de formation (par les ostéoblastes). Ce remodelage permet l'adaptation du squelette aux contraintes mécaniques et au maintien d'un équilibre phosphocalcique. La matrice osseuse déposée par les ostéoblastes se minéralise grâce aux hormones (estrogènes, calcitonine, testostérone) et la vitamine D. Pendant la croissance, la formation est supérieure à la résorption osseuse.
Le rôle de la vitamine D : D'origine cutanée ou alimentaire, elle est présente dans le sang sous forme de cholécalciférol (vitamine D3). Elle augmente l'absorption intestinale du calcium et intervient dans son dépôt sous forme de phosphate de calcium dans les cellules osseuses. Elle participe au maintien de la stabilité du taux de calcium dans le sang.
Le rôle de la vitamine K2 : La vitamine K est très active dans les tissus, où elle sert à améliorer l'assimilation du calcium dans les os en facilitant la liaison de l'ostéocalcine avec des minéraux. Protéine importante synthétisée par les cellules de calcification appelées ostéoblastes, l'ostéocalcine aide à former les os et à y retenir le calcium
Il est à noter qu'avec le temps, des déséquilibres apparaissent : Le pic de masse osseuse est atteint entre 20 et 35 ans puis la masse osseuse diminue progressivement et sensiblement après la ménopause chez la femme.
La vitamine D3 du complexe Diétaroma, est issue de lanoline de mouton. Cette substance naturelle est utilisée depuis l’antiquité. Le terme « lanoline » vient du latin « lana » qui désigne la laine et d'« oleum » qui désigne l'huile, bien que, chimiquement parlant, il s'agisse de cire plutôt que d’huile. La lanoline est donc obtenue à partir de la graisse produite par la peau du mouton et se retrouvant sur la laine.
Il est plus intéressant de prendre de la vitamine D3 que de la vitamine D2. En effet, la vitamine D2 (ergocalciférol) n'est présente que dans le règne végétal, et doit être transformée dans le corps humain en une molécule active : la vitamine D3 (cholécalciférol).
La vitamine D est indispensable au fonctionnement normal du système immunitaire mais également au maintien d’une densité osseuse normale. A noter qu'une supplémentation en calcium et vitamine D améliore la densité osseuse et réduit le nombre de fractures.
La vitamine K du complexe Diétaroma est une vitamine liposoluble (soluble dans le gras). Son nom vient de l'allemand Koagulation, une allusion au rôle qu’elle joue dans la coagulation sanguine. Il existe deux formes principales de cette vitamine : la phytoménadione, ou vitamine K1, qui provient principalement des légumes verts, et la ménaquinone, ou vitamine K2, qui est produite par des bactéries dans le côlon ou qui apparaît dans certains aliments à la suite d’un processus de fermentation (fromage, miso, natto, etc.). La vitamine K1 intervient plus directement dans le processus de la coagulation, alors que la K2 agit plutôt sur la calcification des tissus mous.
La vitamine K2-MK7 (celle du complexe Diétaroma) a été étudiée de façon spécifique, et a démontré son intérêt à différents niveaux comme sa biodisponibilité accrue et son stockage dans le corps au moins 72H.

Utilisation du complexe D3 et K2: 5 gouttes par jour soit environ 0.22 ml.

Contre-indication : Déconseillé aux personnes prenant des anticoagulants.
Quelques conseils d'hygiène de vie pour un système immunitaire en bonne santé :
- Anticiper l'arrivée des changements de saison :
• Trouver votre rythme de vie : respectez vos besoins de sommeil et sachez vous garder du temps pour une activité physique et des loisirs.
• Pour une bonne immunité, adoptez un régime équilibré, riche en vitamines et oligoéléments (jus de fruits, légumes, céréales complètes…), et supplémentez votre alimentation si besoin (cure de vitamine C, ginseng, fer et magnésium).
• Prenez particulièrement soin de votre flore intestinale, qui joue un rôle prépondérant dans le maintien des défenses naturelles de l’organisme.
• Soyez particulièrement vigilant dès l’apparition des premiers tracas hivernaux : lavez-vous les mains après chaque éternuement, utilisez des mouchoirs en papier et jetez les ensuite dans une poubelle fermée.
• Quand quelqu’un est malade, nettoyez et assainissez votre maison : aérez 10 minutes par jour et diffusez des huiles essentielles qui permettent d’assainir l’air Intérieur (Pin, Eucalyptus, Lemongrass, Cannelle…).

Mais également, apprendre à gérer le stress, éviter le surmenage :
• Se relaxer, respirer une fois par heure à fond.
• Pratiquer une activité physique régulièrement
• Privilégier les activités relaxantes : sorties dans la nature, musique, expression créative…
• Eviter les excitants, du type alcool, tabac, ...
• Gérer le surmenage, qui agit comme un véritable facteur d’intoxication au niveau du corps.

Conseils associés pour le maintien d'une ossature en bonne santé : Nécessité d'un apport alimentaire en vitamine D indispensable à l'absorption intestinale du calcium:
• Recommander une exposition solaire suffisante (1/4 d’heure d’exposition quotidienne du visage et des avants bras).
• Consommer des aliments riches en vitamine D : poissons gras, jaune d’oeuf, fromages et produits laitiers
Nécessité d'un régime alimentaire équilibré :
• Apport suffisant en protéines pour un maintien de la trame osseuse et du capital musculaire.
• Eviter les régimes amaigrissants trop restrictifs
• Proscrire alcool et tabac
Nécessité d'un exercice physique au quotidien :
• En privilégiant des exercices qui entrainent une pression stimulante sur l’os (marche, course à pied, vélo, natation…). La marche pratiquée une demi-heure par jour peut être conseillée.
• En évitant les sports entrainant des efforts de soulèvement et ceux risquant de provoquer des chutes.
Nécessité de prévenir les chutes : Pour les personnes les plus sensibles à ce risque, on pourra :
• Adapter la tenue vestimentaire (éviter vêtements amples trop longs), chaussures antidérapantes..
• Aménager l’habitat : rampes, éclairage, éviter les tapis et fils électriques au sol….

Complément Alimentaire
Ne pas utiliser au cours de la grossesse ni de l'allaitement.
Ne peut être substitué à un régime alimentaire varié.
A prendre dans le cadre d'un mode de vie sain.
Tenir hors de portée des enfants
Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
A conserver dans un endroit sec et à l'abri de la lumière.
Pour votre santé, mangez au moins 5 fruits et légumes par jour.

Composition du complexe D3 et K2 : Vitamine D3 origine : lanoline de mouton 5 μg (100% des Apports de Référence), Vitamine K2 origine : fermentation bactérienne 37,5 μg (50% des Apports de Référence)

Par dose journalière (5 gouttes = 0,22 ml) :
Vitamine K2 : 37,5 mcg soit 50% des AR*
Vitamine D3 : 5 mcg soit 100% des AR*
*AR = Apport de Référence.
Flacon de 15 ml.
Fabrication Française.

Ajouter un avis

    Aucun avis n'à été donné à propos de ce produit pour l'instant